Les athlètes du sport adapté de La Réunion ont réussi une belle moisson de médailles lors des Championnats de France d’athlétisme (1er au 3 Juillet 2021) et de natation (1er au 4 Juillet 2021), qui ont eu lieu à Bellerives sur Allier. Au total 12 médailles, 9 en or, 1 en argent et 2 en bronze.
Sur la piste d’athlétisme, les anciens avaient ouvert la voie avec Margaret Gustave, qui remporte l’or pour la 6e fois en réalisant un joli doublé (au 100m et lancer de poids). Son compère, Luciano Aboupa, lui aussi, habitué des podiums obtient 2 médailles d’or (lancer de poids et de javelot).
Pour sa première expérience et sa première sortie en junior, le jeune autiste Mathieu Bon a décroché 3 titres nationales (100m, saut en longueur et au lancer de poids). Le plus jeune des Réunionnais, Morgan Erima, est lui aussi monté sur la plus haute marché du podium (300m), il décroche également l’argent (800m). La quête de médailles se termine avec le bronze : Lucas Tandrayen en senior (javelot), Anthony Auber catégorie espoir (saut en longueur).
En natation, le jeune cadet, Maël Rivière obtient la 4ème place (50m nage libre), il rate de peu le podium au 50m de brasse. Pour ses deux autres compères, qui nageaient en sénior obtiennent des résultats prometteurs. Yann Pépin prend la 6ème place, derrière lui, Julian Cazal à la 9ème place (50m nage libre) et l’or (100m nage libre).