franceolympique.com Jeux Olympiques TOKYO 2020
dansJ-267 du 23 juil au 9 août 2021
Facebook

JIOI 2019 : une délégation du C.I.J. aux Maldives

Publié le 5 juillet 2019
Club réunion Ligues et Comités Représentation du CROS Réunions du CIJ

JIOI 2019 : une délégation du C.I.J. aux Maldives

Pendant que la Flamme des Jeux terminait son parcours et partait pour Maurice, une délégation du C.I.J. était aux Maldives pendant trois jours pour une visite à l’invitation du Comité Olympique puisque Maldives est candidat pour l’organisation des prochains Jeux des Iles de l’Océan Indien en 2023.
Le Président du CIJ (Seychelles) était accompagné d’un représentant de Maurice, de Mayotte et de La Réunion.
La délégation a eu deux jours de visite très intenses.
En visitant les équipements déjà existants et même deux hôpitaux flambants neufs.
La délégation a vu également un projet de complexe sportif et d’habitation sur plan et constater sur le terrain que les constructions sont déjà en cours.
Les habitations pouvant servir de Village des Jeux.
La délégation a rencontré le Ministre des Sports et le Vice-président de la République et a constaté que le Gouvernement soutient fortement la candidature du Comité Olympique.
Lors de la conférence de presse de clôture de  la visite, la délégation a remercié le Comité Olympique et le Gouvernement pour leur accueil et pouvait repartir en sachant qu’ils ont toutes les possibilités pour l’organisation de ces Jeux.
Mais comme il y a deux autres candidatures annoncées, la décision définitive sera prise lors de la prochaine réunion du CIJ à Maurice.



Partenaire Premium 7 Partenaire Premium 6 Partenaire Premium 5 Partenaire Premium 4 Partenaire Premium 3 Partenaire Premium 2 Partenaire Premium 1