franceolympique.com Jeux Olympiques TOKYO 2020
dansJ-267 du 23 juil au 9 août 2021
Facebook

JIOI 2019 : parcours de la Flamme le 25 juin à Casabona

Publié le 26 juin 2019
Club réunion Ligues et Comités Représentation du CROS

JIOI 2019 : parcours de la Flamme le 25 juin à Casabona

Le parcours de la Flamme a débuté ce mardi 25 juin à St Pierre pour se terminer le 6 juillet à St Denis.
Dès 9h30 les relais des enfants représentant les 7 pays participant aux 10èmes Jeux des îles de l’océan Indien qui seront  à leur  10ème édition du 19 au 28 juillet à Maurice,s’élancent sur la piste d’athlétisme du stade Casabona.
Plus de 350 enfants venant de l’école Lislet Geoffroy et du collège les Tamarins de St Pierre, deux établissements labellisés Génération 2024.
En présence Me Sigismeau  Béatrice ( adjointe aux sports) et Me Denise Hoarau (adjointe à la politique réussite éducative ) les enfants ont effectué le défilé traditionnel avec la pancarte des îles représentées .
C’est Jean louis Prianon qui a eu le plaisir d’entrée sur la piste avec la flamme des Jeux  , qu’il a transmis ensuite à Raymond Jean Mickaël et ensuite à Nelly Ramassamy, tous des athlètes réunionnais ayant participé à des jeux Olympiques.
Nelly a remis la flamme à des jeunes athlètes qualifiés pour les prochains jeux des îles .
C’est bien un geste symbolique de transmission entre 2 générations de grands sportifs.
Ce fut ensuite le tour des jeunes des 2 établissements de lire les serments des arbitres , des athlètes et des entraîneurs.
Les personnes présentes ont pu assister à une démonstration de judo par des collégiens  et voir également  l’exposition sur les JO qui ont vu la participation de sportifs réunionnais.



Partenaire Premium 7 Partenaire Premium 6 Partenaire Premium 5 Partenaire Premium 4 Partenaire Premium 3 Partenaire Premium 2 Partenaire Premium 1