franceolympique.com Jeux Olympiques TOKYO 2020
dansJ-267 du 23 juil au 9 août 2021
Facebook

JIOI 2019 : la Flamme est arrivée dans la capitale ce vendredi 28 juin

Publié le 28 juin 2019
Club réunion Ligues et Comités Représentation du CROS

JIOI 2019 : la Flamme est arrivée dans la capitale ce vendredi 28 juin

La Flamme était ce jour à l’École de Ruisseau Blanc à la Montagne.
Dans la fraîcheur de la montagne, la flamme des Jeux des Iles portée par Jean Louis PRIANON et Jean MAYER fait son entrée à l’école du Ruisseau Blanc en ce vendredi 28 juin.
Une haie d’enfants agitant les drapeaux des pays des JIOI accueille nos porteurs qui remettent la flamme à un enfant de l’école, qui lui-même remettra la flamme à une fille qui ira au sur la plus haute marche du podium.
Cette école usépienne labélisée Génération 2024 se prépare depuis de nombreux jours pour cet évènement.
De nombreuses expositions sur des grands sportifs réunionnais, les Iles participantes aux Jeux, les disciplines, etc … on voit bien qu’un travail interdisciplinaire a été fait sur ces jeux permettant d’avoir des connaissances culturelles, historiques et géographiques sur nos pays indiaocéaniques.
Des enfants forment les anneaux olympiques en portant les couleurs des 5 continents.
Après le discours de M. Chopinet représentant la municipalité de Saint-Denis, de M. Grimaud représentant le mouvement sportif, place aux activités sportives.
De l’athlétisme, du badminton, des jeux lontan, animés par des enseignants mais également par les sportifs présents : Cédric Lopez, Yoland Amourgom, et nos deux olympiens.



Partenaire Premium 7 Partenaire Premium 6 Partenaire Premium 5 Partenaire Premium 4 Partenaire Premium 3 Partenaire Premium 2 Partenaire Premium 1