franceolympique.com Jeux Olympiques TOKYO 2020
dansJ-267 du 23 juil au 9 août 2021
Facebook

JIOI 2019 : la Flamme à la Grande Fontaine St Paul

Publié le 29 juin 2019
Club réunion Ligues et Comités Représentation du CROS

JIOI 2019 : la Flamme à la Grande Fontaine St Paul

Franck Schott, le réunionnais ayant participé à 3 Jeux Olympiques, a porté la flamme des JIOI sur le stade de la Grande Fontaine, qui accueille ce jour la 4ème journée des Ulis des circonscriptions de St-Paul.
La progression de la flamme se fait par le salut que fait ce grand champion en direction des  enfants alignés pour l’accueillir.
Accompagnés par d’autres enfants porteurs d’handicap  il va ensemble remettre la flamme au maire de la commune.
Place ensuite à un chant crée par les enfants pour l’occasion.
Viennent ensuite la pratique sur la vingtaine d’ateliers adaptés à tous et à toutes. Des torches fabriquées, un chant réalisé, tous les acteurs présents pour la réussite de cette rencontre mise en place pour ces sportifs autrement capable.
Mr Joseph Sinimalé (Maire) et Mr Alex Pota (Adjoint aux écoles), par leurs présences montrent l’intérêt porté à la manifestation et à l’engagement des enseignants et des parents.
Les serments des joueurs, arbitres et entraineurs furent lus par des enfants organisateurs des ateliers.
Mme Annik Amadeuf (IPR, référente académique Génération 2024) et Mme Anne Le Louarn (Conseillère pédagogique départementale EPS) étaient présentes pour apprécier la vivacité de toute cette jeunesse sportive allant vers Paris 2024.

le chant réalisé pour les 4èmes jeux des ULIS au cours du passage de la flamme à l’Ecole Daly Eraya



Partenaire Premium 7 Partenaire Premium 6 Partenaire Premium 5 Partenaire Premium 4 Partenaire Premium 3 Partenaire Premium 2 Partenaire Premium 1