franceolympique.com Jeux Olympiques TOKYO 2020
dansJ-143 du 23 juil au 9 août 2021
Facebook

Le sport dans la crise sanitaire # infos COVID

Publié le 16 février 2021
Représentation du CROS Sport et Santé

Le sport dans la crise sanitaire   # infos COVID

Le Comité Régional Olympique et Sportif, en tant que représentant du mouvement sportif, a participé à une audio conférence avec la Directrice du cabinet du Préfet, l’ARS, la DRAJES, l’ANDES, l’ANDIISS et certains représentants de disciplines. 
Le CROS a rappelé l’importance de la pratique du sport pour la population : bien être, santé, action sociale, emplois, etc. 
Mais au regard de l’évolution sanitaire et de la circulation rapide du virus et notamment les variants anglais et sud-africains, plusieurs mesures et scénarii vont probablement être mis en place pour la pratique sportive.
Cependant, les autorités ont reconnu que le mouvement sportif avait fait des efforts pour le respect des mesures sanitaires et qu’il n’a pas été noté de problème sanitaire (cluster) dans le milieu sportif.

La Préfecture nous a indiqué les options suivantes : 
– à partir de 75 cas pour 100 000 habitants : arrêt des compétitions et interdiction des pratiques collectives et de combats. Toutefois, les pratiques alternatives et individualisées sont autorisées en respect du protocole strict de chaque fédération. 
– à partir de 100 pour 100 000 habitants : couvre-feu à 22h 
– à partir de 125 pour 100 000 habitants : couvre-feu à 18h 
Comme vous le savez, le Préfet a rencontré les Maires ce mardi, avant de prendre des nouvelles mesures restrictives territorialisées. 
Nous vous conseillons vivement de respecter les protocoles sanitaires en vigueur dans vos disciplines respectives et cela pour le bien de tous. 
Nous restons dans l’attente de l’arrêté du Préfet pour en savoir un peu plus. 
Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous tenir informés. 



Partenaire Premium 11 Partenaire Premium 10 Partenaire Premium 9 Partenaire Premium 8